Solution Mutualink

La solution Mutualink d’Inter-Op Canada établie des réseaux de communautés interopérables qui peuvent partager instantanément, dans un environnement sécur, leurs communications de tous types de voix, texte, radio, données et téléphoniques.

Combinant un coût abordable et simplicité conviviale, notre produit change la façon dont les communautés à travers le monde communiquent.

Au cœur de toute communauté, le personnel essentiel issu de divers organismes doit communiquer dans diverses circonstances critiques. Contrairement aux solutions traditionnelles en matière d’interopérabilité, qui mettent l’accent sur les premiers répondants, l’approche révolutionnaire de Mutualink permet à tous les organismes importants dans une communauté de participer au même incident. Les communautés interopérables d’Inter-Op Canada comprennent :

  • Tous les paliers de gouvernement - municipal, provincial et fédéral;
  • Services de police, d’incendie et d’urgence;
  • Hôpitaux;
  • Infrastructures et services essentiels;
  • Écoles et universités;
  • Autobus scolaires et transports publics;
  • Aéroports, ports et transport de marchandises;
  • Actifs majeurs de la communauté.

 

Contrôlable

Le réseau IP (Internet Protocol) P2P de la solution Mutualink d’Inter-Op Canada élimine les risques associés aux points de défaillance et la nécessité d’un contrôle central. Les incidents sont créés à l’aide de l’interface utilisateur graphique de Mutualink et les participants sont invités électroniquement. Les participants au réseau de planification d’urgence contrôlent leurs propres communications radios ou autres et peuvent accepter ou non les invitations, en plus de pouvoir quitter un incident à leur guise.

Les communications interopérables sont établies instantanément et peuvent être modifiées sur le champ selon les besoins, l’avancement et les conditions de l’incident. Ce contrôle total aide à rendre les participants, tel que les services de police, plus réceptifs à la présence d’autres entités sur le réseau, car toutes les parties choisissent avec qui, quand et comment se font les communications.

 

Intuitif

En matière de commande et de contrôle, il est essentiel que tous les participants soient à l’aise avec les outils nécessaires pour communiquer durant l’incident. De plus, les solutions de communications interopérables doivent supporter les différentes spécifications du système utilisées par les participants. Un contrôleur professionnel sera plus à l’aise avec l’équipement de communication d’urgence qu’un responsable de salle d’urgence d’un hôpital, mais ces deux personnes sont des participants importants lors d’un incident. L’interface conviviale de Mutualink permet à tout utilisateur d’ordinateur de devenir un expert Mutualink en quelques minutes.

 

Abordable

On peut parler d’un réseau de communications d’urgence solide lorsque tous les organismes importants dans une communauté peuvent participer à un incident. Cependant, jusqu’à maintenant il était impossible financièrement pour la plupart des communautés de faire participer simultanément l’ensemble des intervenants. Le service par abonnement d’Inter-Op Canada est la solution. Son approche extrêmement abordable amènera un grand nombre d’organismes à participer aux communautés interopérables, faisant du réseau de planification d’urgence un outil indispensable pour gérer les incidents, qu’ils soient courants ou catastrophiques.