Architecture Mutualink

Du point de vue de l’architecture du système, Mutualink comporte

trois éléments principaux :

One

Two

Three

1. Le Réseau Interopérable Mutualink

Le réseau interopérable de Mutualink est une méthode novatrice en matière de connectivité.

Le réseau existe dans un environnement P2P accessible par l’entremise de connexions dédiées ou virtuelles. La structure « prête à l'emploi » du réseau élimine les configurations complexes et coûteuses.

Les entités qui participent au réseau interopérable de Mutualink sont identifiées automatiquement par tous les autres participants. Les participants ont l’option d’inclure ou non les nouveaux abonnés Mutualink dans leur liste de pairs visibles. De plus, les participants au réseau peuvent rechercher dans l’annuaire par emplacement géographique et par type d’entité, développant ainsi des communautés d’agences connexes.

Les communications sur le réseau sécuritaire Mutualink sont cryptées de bout à bout avec des codes AES approuvés et sont authentifiées mutuellement selon les normes de la technologie de cryptographie à clé publique.

 

2. Le Poste d'Interopérabilité (IWS)

Le poste d’interopérabilité a deux fonctions principales : il agit en tant que point de communication entre les entités sur le réseau pour l’échange de voix, de texte et de données; et agit comme point de contrôle par lequel des ressources peuvent être attribuées à un incident. Le poste d’interopérabilité permet aux utilisateurs de communiquer de différentes manières distinctes : « Interphone » permet la communication entre postes de travail durant un incident; « Transmettre » diffuse aux bandes radio et autres ressources prenant part à l’incident. Les utilisateurs de postes IWS peuvent également envoyer des messages texte et partager des flux vidéo et des données avec les autres participants.

De plus, les configurations portables d’un poste d’interopérabilité peuvent être déplacées, en tout temps, à des emplacements prédéterminés dotés d’un accès large bande, ce qui confère aux utilisateurs des capacités de répartition.

Download Specs PDF

 

3.  L'Inter-Contrôleur de Réseau (NIC)

Le NIC est un appareil breveté permettant l’intégration ponctuelle d’appareils de communication, y compris :


Ressources de Radiocommunication




R-NIC

Le R-NIC s’intègre à toutes les radios sur toutes les plages de fréquences (UHF, VHF, 800MHz, P25 etc.) et diffuse des protocoles conventionnels ou tronqués, analogues ou numériques. De plus, le R-NIC s’intègre avec les systèmes Nextel et d’autres réseaux sans fil PTT.

Download Specs PDF



Système de Sonorisation et d'Interphone



Spacer

I-NIC

En connectant les systèmes de sonorisation et les interphones dans des écoles ou d’autres lieux de rassemblement, les répondants et autres participants peuvent diffuser et recevoir des messages importants.

Download Specs PDF


PRéseau Téléphonique comuté publique



Spacer

T-NIC

Le contrôleur T-NIC permet aux intervenants de participer aux incidents par voie téléphonique, à la fois pour les communications entrantes et sortantes.

Download Specs PDF


Système de Vidéo

Spacer

V-NIC

Le contrôleur V-NIC peut communiquer avec une caméra distante et en partager le flux vidéo avec les autres utilisateurs.

Download Specs PDF

 

Spacer